Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 8 juin 2009

Presqu'île de Peliéchats (Peljesac, Croatie)

Le 2 juin à 12 h 50, 10 minutes avant la pause du désagréable réceptionniste du camping de Trogir, nous avons pris la route pour la presqu’île de Peljesac (prononcer Peliéchats). Etape de 260 km sur des routes de montagne très sinueuses.

Les premiers 50 km ne laissent pas un souvenir impérissable. Passé ce cap et malgré le mauvais temps, nous avons pu encore admirer des paysages inoubliables comme en témoignent quelques photos malheureusement très sombres. Après avoir traversé une minuscule entrave bosniaque avec douane et tout le tremblement, nous avons abordé la presqu’île dont l’entrée est à une cinquantaine de km de Dubrovnik. Et là encore, paysages à couper le souffle. 40 km plus loin, nous sommes arrivés au camping «Nevio » situé dans la commune d’Orbice (Orbitché), coquette station balnéaire jadis occupée par des capitaines fortunés qui se firent construire des maisons cossues entourées d’une belle végétation méditerranéenne. Au camping, référencé camping-chèque, nous sommes installés sur une place à camping-cars, face à l’Adriatique, le long d’une sorte de front de mer au joli pavage. Vue imprenable sur l’île de Korcula (prononcer Kortchoula) et d’autres îles et îlots. Le 3 juin, nous sommes allés jusqu’au bout de la presqu’île bénéficiant encore de vues superbes. Le 4 juin retour vers l’entrée de la presqu’île pour admirer une imposante forteresse et ses monumentaux remparts (voir photos) dans la commune de Ston. Les 5 et le 6 juin farniente au Nevio, natation pour Francis dans les eaux de l’Adriatique un peu bousculées par le vent.

Ici accueil sympathique et chaleureux. Propriétaire du camping et personnel très avenants. A côté un beau Konzum (supermarché croate).

Phoebe se régale en découvrant toute la diversité de la boîte à chat européenne et affiche haut et fort son appartenance au mouvement HOBBY!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire