Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 15 juin 2009

Monténégro - Dubrovnik

Le dimanche 7 juin, nous avons quitté le camping « Nevio » d’Orbice (Presqu’île de Peljesac) pour Dubrovnik. Etape tranquille de 120 km, partiellement sous la pluie. Encore de belles vues sur les îles alentour.

Installation au camping Solitudo situé presque à l’entrée de la ville contemporaine de Dubrovnik, près du magnifique pont suspendu reliant la côte dalmate à la cité. Etablissement convenable, au milieu de chênes-liège. Sanitaires très propres. Accueil sympathique, on y parle un peu français. Beaucoup de chats errants faméliques qu’on voudrait tous arracher à leur triste vie.
Le lendemain, arrivée de Christine, notre belle-sœur, venue de Sarajevo passer quelques jours avec nous.

Mardi 8 juin départ pour les Bouches du Kotor au Montenegro. On nous avait vanté la splendeur de ces paysages, certes beaux mais bon … Terme de cette escapade : Kotor, ville fortifiée à partir du 9e siècle et sans cesse remaniée jusqu’au 16e siècle. Bel endroit paisible aux rues pavées, fourmillant de jolies traces des colonisations successives déjà évoquées précédemment.
Mercredi 9 juin, balade nocturne dans la forteresse de Dubrovnik. Arrivés au pied des marches reliant les fortifications au cœur de la vieille cité, nous avons eu le souffle coupé par le spectacle grandiose s’offrant à notre vue. Que ce soit en bateau ou en avion, à cheval ou en caravane, il faut absolument venir voir cette merveille du monde classée au patrimoine de l’UNESCO. Dubrovnik la nuit est magique ; on a l’impression d’être dans un autre siècle.

Jeudi 10 juin visite de la vieille ville sous un soleil de plomb. Toujours cette impression d’être catapultés dans un autre monde. La foule compacte qui comme nous arpente les rues et ruelles de la ville, ainsi que les immenses parasols des nombreux restaurants, gâchent un peu notre plaisir mais ne nous empêchent pas de savourer quelques instants de pure contemplation. Les photos publiées sur le blog ne restitueront qu’un pâle reflet de l’émotion suscitée par la découverte de toutes ces merveilles.

Demain après-midi nous repartirons tranquillement vers une autre destination croate, le parc national de Plitvice. Nous avons déjà parcouru 2274 km avec la caravane (Chartres-Dubrovnik).
Impressions générales : Le Montenegro est le prolongement de la Croatie et on se demande pourquoi une frontière sépare ces deux pays qui nous paraissent se ressembler. La vie y est moins chère qu’en Croatie et tout se paie en euros.

le 13 juin : à cause d’une panne informatique au camping Solitudo, impossible de vous envoyer de courrier de Dubrovnik. Nous sommes donc partis vers le parc national à l’intérieur du pays, où nous envisagions de faire une halte. Mais impossible de trouver un camping. Nous avons donc dû nous rediriger vers la côte car le camping sauvage est interdit. Là après 250 km, nous avons trouvé un charmant autocamp rural où en plus on peut faire du WIFI. On croit rêver ! Dans les campings suréquipés, ça merde et à la campagne ça marche !

L’intérieur de la Croatie, magnifique et désertique, porte les marques de la guerre : maisons détruites et abandonnées, beaucoup de ruines ; c’est impressionnant ! Avons longé la frontière bosniaque, ceci explique peut-être cela. Repartons tout à l’heure pour le parc national de Plitvice, encore 250 bornes à faire. Pépète est vautrée sur mon lit et Francis se fait bronzer.

A très bientôt avec des nouvelles fraîches et d'ici là :

Par ici les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire