Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 22 juin 2009

Elisabeth et Francis en Hongrie (1/2)

Lundi 15 juin en route pour la Hongrie. Environ 300 km sous un soleil de plomb. Il faut souligner que notre Phoebe, petit chat campeur, est sage comme une image chaque fois que nous voyageons. Elle se couche dans son panier et dort jusqu’à l’arrivée. Le camping Napfeni, agréé camping-chèque, est un très bel établissement de grand confort ; il y a plein de tilleuls en fleurs et ça sent terriblement bon. La clientèle est différente de celles des campings jusqu’ici fréquentés : beaucoup d’allemands retraités et bedonnants venus passer leurs vacances. Ca nous fait drôle de ne plus voir le va-et-vient habituel des européens touristes comme nous. Les hongrois sont très accueillants et en dépit du barrage de la langue, on arrive à se comprendre. Le niveau de vie semble ici plus élevé qu’en Croatie ; il faut dire que le Lac Balaton est un haut lieu touristique hongrois très fréquenté par les habitants de Budapest le week-end, paraît-il.
Les eaux du lac sont agréables et propres.

Le lendemain, nous faisons une excursion qui nous emmène à Tihany où se trouve une basilique du 19e siècle, ainsi qu’à Balatonfüred, plus vieille station balnéaire du coin. Dans le lac poussent beaucoup de roseaux. Ce qui explique la présence de nombreux toits recouverts de cette matière très solide et isolante. Nous nous rendons aussi à Veszprem dont le centre-ville abrite de belles maisons 18 et 19e siècles.

Jeudi 18 juin, nous démarrons pour Budapest. Environ 150 km sans problème et nous trouvons facilement le camping Haller où nous séjournons depuis. Etablissement 2 étoiles, agréé ACSI. Bel emplacement mais sanitaires vieillots. Un bon point pour le WIFI et la machine à laver gratuits.

Vendredi 19 juin nous allons vers les boucles du Danube. Visite du château de Visegrad duquel on peut voir des paysages intéressants (voir photos). Pique-nique au bord de l’eau à l’ombre de grands arbres (le thermomètre affiche 35°). Puis nous allons à Esztergom. Une basilique 19e siècle y domine le Danube. Nous traversons le pont et nous retrouvons en Slovaquie. Puis nous irons de la rive droite à la rive gauche sur un bac très rustique.

Samedi 20 juin : le temps a changé : nuages et vent. Nous allons visiter Budapest aujourd’hui et demain.

1 commentaire:

  1. zut! j'avais mis un commentaire, il a disparu; peut-être est-il enregistré peut-être pas. Donc, je me répète: pour éviter d'avoir à mettre les prononciations entre parenthèses, utiliser le clavier croate. Pour cela aller sur : lexilogos.com
    puis dictionnaire, puis croate.....
    rosine de facebook :)

    RépondreSupprimer