Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 1 juillet 2009

Vienne et ses environs

Le lundi 22 juin : le matin visite du marché de Budapest où nous trouvons des fruits et légumes délicieux et bon marché et dégustons une goulach avec des knepfle aux herbes, puis départ sous une pluie torrentielle. La pluie ne nous quittera pas sur une distance de 340 km. Nous traversons en Hongrie de vastes plaines céréalières quatre fois plus grandes que celles de la Beauce, mais plus arborées. A 18 h nous arrivons dans le centre de Vienne et faute d’indications routières, pour la première fois depuis notre départ, nous tournons dans la ville et ses faubourgs pendant deux heures sous une pluie battante. Nous finissons par trouver le camping Donaupark Klostenburg, agréé camping chèque. Emplacement petit et gorgé d’eau, mais juste à côté de la gare. Le mardi 23 nous visitons une partie du centre historique de Vienne avec le parapluie. Dommage qu’il pleuve car le spectacle est très beau. Toute la nuit suivante, il tombe toujours des cordes et le camping est évacué le mercredi 24 à 9 h, car un bras du Danube est en crue et menace le camping. Départ pour Tulln, où se trouve un établissement partenaire : le Donaupark Tulln, situé lui aussi au bord du Danube. Nous y retrouvons un grand nombre de caravaniers et camping-caristes du Donaupark Klostenburg. Visite de la ville qui est intéressante et très commerçante et où trône une statue d’Attila et de sa suite. 19 h il pleut toujours très fort et nous en avons un peu ras-le-bol.

Jeudi 25 juin, nous décidons d’aller visiter la Wachau, route qui suit les méandres du Danube et où on est supposés voir de magnifiques paysages et châteaux. Le temps est variable. Arrivés à Krems, un panneau « Hochwasser » (inondations) nous dévie vers la montagne où nous ferons un détour de 60 km pour arriver à Melk. Nous avions envisagé de passer un moment dans la Wachau mais tous les campings y sont inondés. Nous finissons notre journée par la visite du camp de « travail » de Mauthausen. Les photos parlent d’elles-mêmes. Ce que nous avons vu est terrible !

Vendredi 27 juin : deuxième visite de Vienne (Opéra, Palais impérial, Parlement, un petit tour sur le Ring en Tram et virée sur une des collines surplombant Vienne). Un orage ternit le spectacle. De retour à Tulln (camping) il pleut à nouveau très fort. Ras-le-bol de chez ras-le-bol !

Samedi 28 juin : escapade à Bratislava, capitale de la Slovaquie (c’est à 60 km de Vienne). La vieille ville est complètement restaurée et on peut y voir quelques bâtiments très intéressants (voir photos). Beaucoup de jeunes à l’air « branché ». Nous déjeunons dans un resto slovaque (pas donné mais bon !). Il doit y avoir une fête nationale car beaucoup de gens sont endimmanchés et les magasins fermés. En repartant, nous faisons une photo d’une énorme cité située sur une colline. Impressionnant !

Dimanche 29 juin : nous nous levons tôt pour aller voir le château de Schönbrunn : magnifique mais nous avons peu de temps et impossible de le visiter car la queue à la caisse est impressionnante !

A 12 h départ pour Prague ; le ciel est toujours désespérément gris …

Les photos de Vienne c'est par ici!
Les environs de Vienne c'est par là!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire