Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 2 août 2010

Episode 7 : Stockholm et Copenhague

Stockholm et Copenhague

Samedi 19 juin : Nous quittons Orsa sous des trombes d’eau. Il nous reste quelques kilomètres à parcourir pour rejoindre Stockholm. A 15 h, nous voilà installés dans un camping de proche banlieue, dans un environnement maritime et vert. A 15 h 30 nous arrivons en ville et sommes refoulés trois fois par la police locale. Impossible d’entrer dans le quartier historique de la capitale. Nous en comprenons vite la raison : la princesse Victoria est en train de se marier et le bon peuple de Stockholm est venu en nombre célébrer l’événement. Nous finissons par nous garer dans une artère assez éloignée de nos centres d’intérêt. Mais nous y arrivons et déambulons toute l’après-midi et le début de soirée au milieu d’une foule dense composée de gens du crû, de « précieuses ridicules » endimanchées pour l’occasion et de touristes parlant toutes les langues du continent. Stockholm est une belle et grande ville très aérée et les distances pour aller d’une île à l’autre sont assez importantes.

Dimanche 20 juin : Nous reprenons la voiture sous la pluie. La route est belle, d’ailleurs tout le réseau routier suédois est magnifique. Nous faisons environ 400 km puis avisons un sympathique camping rural où nous passerons la fin d’après-midi et la nuit. Oui il faut dire nuit, car le soleil se couche vers 23 h dans le sud de la Suède et la pénombre s’installe, ce dont nous avions perdu l’habitude.

Lundi 21 juin : Départ pour la dernière étape de notre périple en Europe du Nord : Copenhague. 200 km plus loin, nous embarquons sur le ferry qui nous emmène dans la banlieue de la capitale danoise et vers 14 h, nous arrivons dans le camping Charlottelung Fort, à 6 km du centre ville. Etablissement très original et luxueux situé dans le périmètre d’un fort genre « Vauban » mais plus tardif. Les sanitaires, le salon et la cuisine se trouvent dans les anciens locaux du fort (voir photos) et on a un accès direct à la Baltique. Le beau temps est revenu et malgré le vent du Nord, nous apprécions la douceur printanière ambiante. Nous consacrons le reste de l’après-midi à flâner au bord de l’eau et à visiter ce qu’ils appellent ici la « Riviera », quartier très chic de cette partie de la banlieue de Copenhague.

Mardi 22 juin : visite de Copenhague, ville où il est agréable de se promener. Cerise sur le gâteau, le soleil brille et la population a envahi les quartiers piétonniers (c’est la saison des soldes), ainsi que les nombreux points d’attraction (terrasses de cafés, parcs –nombreux et magnifiques-). La ville est très belle et c’est le paradis des cyclistes, tout comme Amsterdam. En fin d’après-midi, nous allons dire bonjour à la petite sirène et au moment de nous garer sur un parking gratuit, nous rencontrons un aimable policier qui nous fait la causette dans un français impeccable (un algérien ayant séjourné en France en 1978). Nous rejoignons le camping vers 19 h, fourbus mais contents de notre dernière journée avant de reprendre le chemin de la maison.

Mercredi 23 et jeudi 24 juin : Retour au bercail ; arrêt dodo dans un très joli camping allemand, à 50 km de Münster (pas très loin de Düsseldorf) et jeudi, Francis parvient à avaler les derniers 750 km nous séparant de Chartres, dans une chaleur un peu accablante à laquelle nous n’étions plus vraiment accoutumés.


Par ici les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire