Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 15 mai 2009

Doce Vita 1ère Partie

Bonjour à tous, 

Voici le résumé de nos premiers jours en Italie.

·       Lundi, grande virée de 350 km qui nous a emmenés dans les Alpes italiennes (dernières photos) ; nous avons vu des paysages magnifiques avec des crêtes enneigées à plus de 3000 m.  Nous avons parcouru une vallée « Val Genova » où une avalanche de neige a dû bloquer la route il y a peu encore. C’est impressionnant : arbres coupés à ras, branches partout. Nous y avons aussi une impressionnante cascade, hyper-alimentée à l’heure actuelle en raison de la fonte de la neige qui est aussi tombée en abondance en Italie. Nous avons aussi fait tout le tour du Lac de Garde ; il y a de fort beaux endroits, immortalisés eux aussi sur notre appareil numérique.

Mardi, départ à 10 h 30 pour Vérone, cité historique classée au patrimoine de l’UNESCO. Monuments magnifiques, mais impossible de visiter quoi que ce soit à moins de casquer –et très cher-. Nous sommes donc justes entrés dans les arènes (12 euros) mais déception, car elles étaient envahies de sièges pour les représentations saisonnières, donc impossible de voir que ce soit. De plus, des hordes de collégiens venus de divers pays hurlaient d’un gradin à l’autre, nous empêchant quelque peu de goûter à l’ambiance romaine du lieu. Nous avons pu emprunter le célèbre pont de la ville (14e siècle je crois) et voir la maison de Giulietta (dont l’entrée est parsemée de mots écrits par des amoureux du monde entier que papa a photographiés). La belle piazza delle Erbe était elle aussi entravée par des stands de marchands de babioles et autres snacks, ce qui fait que nous n’avons pas pu avoir une vue d’ensemble.

Nous avons quand même bien marché dans la ville et arpenté quelques ruelles pittoresques et rues bordées de maisons incroyablement décorées, d’où quelques belles photos supplémentaires. Nous avons pique-niqué au bord de l’Adige transformé en torrent charriant toute la neige venue des montagnes alentour.

L’espresso est toujours aussi bon ; on le commande avec de l’acqua naturale et on se régale pour un prix raisonnable.

Bref ce début de voyage est prometteur et nous permet de voir de très belles choses. Il faut signaler que les panneaux routiers sont d’une précision remarquable, bien que l’état des chaussée ne soit pas toujours très bon. Sur les voies secondaires, la vitesse est le plus souvent limitée à 70 km/h. Les italiens ont une fâcheuse tendance à doubler sur les bandes blanches et ne respectent pas toujours les STOP. Donc la plus grande prudence s’impose.

-- Camping de Sirmione (Lac de Garde)

Pour l’heure Francis est allé piquer une tête dans la géniale piscine du camping (30° au bord de l'eau en journée) où il y a aussi des sanitaires ultra-modernes pour germaniques maniaques (on n’a jamais vu ça en France). C’est là qu’on est vraiment très contents d’être abonnés à la carte camping-chèque qui nous permet d’avoir accès à des établissements de toute beauté. (photos de la piscine ci-dessous). Le camping est au bord du lac et la ville de Sirmione est une bien belle bourgade, sorte de St Tropez local (immortalisé dans Ocean's Twelve pour les connaisseurs).  

















Il est temps de prendre un peu de repos avant de reprendre la route en cette fin de semaine... pour la Cité des Doges... Mais ça c'est une autre histoire!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire