Hier donc nous avons passé une journée à nous promener à Chamonix, belle vue sur le Mt-Blanc et le glacier des Bossons, puis petite virée à Megève (bof). Ce matin, nous avons pris la route pour le tunnel du Mt-Blanc, c'est hyper-sécurisé et une fois arrivés en Italie (Courmayeur), nous avons dû faire une descente d'au moins 60 km. Tout autour de nous, les cimes enneigées des montagnes suisses et italiennes. Ensuite, autoroute jusqu'à Sirmione (très jolie bourgade historique). Le camping où nous allons séjourner durant 4 jours est top ; emplacement au bord du Lac avec sanitaire époustouflants de propreté ; piscine giga ; 30 ° aujourd'hui et à cette heure-ci (18 h et des poussières 27 °). Nous allons interrompre là le monologue pour conserver un peu de temps pour une prochaine narration (dans 2 jours). Vous faisons à tous de gros poutous.
NDLR: La balade près des glaciers a manqué de virer à la tragédie lorsqu'un éclair foudroyant s'est abattu - heureusement sans faire de victime - sur un pin à proximité des camp trotters. Plus de peur que de mal et un beau brasier de la St Jean avec quelques semaines d'avance!
Départ du camping de Chartres... Ne reste plus qu'à fermer le coffre, à ranger la casquette et en route!

Quelques heures de route plus tard, arrivée au camping "Les Domes des Miages" (St Gervais) avec une vue sympathique sur les sommets encore enneigés:



Ci-dessous, dans l'ordre, le Mont Blanc, le Col du Pontet et le Glacier des Bossons:



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire